Silent Mobius

Il y a longtemps, un homme eut une idée, une idée qui aurait pu changer le destin de la Terre. Depuis quelques temps une race d’être dôtés d’une force monstrueuse, inconnus jusqu’alors, erre sur la planète. Ces monstres sont des “Lucifer Hawk” et viennent d’un monde nommé Nemesis, un monde existant parallèlement à notre Terre, Gaia. Alors que la Terre se dégradait sous la corruption, les vices des humains et la pollution, Némésis se purifiait. Ainsi, le Professeur Gigelf Liqueur eu l’idée d’ouvrir pendant un labs de temps une porte entre ces deux mondes pour rééquilibrer leur évolution. Pour cela il va demander de l’aide à ses alliers de la Guilde des Mages. Malheureusement, l’opération “Gaia” échoue et plutôt que de purifier la Terre, cette tentative ouvre les portes de notre monde aux “Lucifer Hawk”, ainsi qu’à la désolation qui s’en suivra.
 
Quelques 28 années ont passées depuis le désastre de l’opération Gaia. La Terre n’est plus qu’un étendue déserte et sans vie en dehors de quelques gigantesques mégalopoles. A Tokyo, les crimes de type 3, autrement dit les crimes impliquant les Lucifer Hawk, sont de plus en plus courant. Alors que les autorités masquent les faits à la population, une femme s’est dressée contre ces êtres monstrueux en mettant sur pied une brigade spéciale constituée de femmes aux talents très spéciaux, l’AMP. Cette brigade a classé les ennemis en 3 catégories. Les Lucifer de catégorie 3 sont bêtes et inoffensifs, ceux de catégorie 2 sont plus puissants et doués de parole, alors que ceux de catéorie 1 sont très intelligents et d’une force titanesque.
 
Mais Rally Cheyenne s’est bien entourée. Son Second, Mana, est une femme qui fut sous l’emprise de Medium, “l’épée du mal”, elle est la seule avec Rally qui connait toute l’histoire des Lucifer, de chaque membre du groupe, et de Rally. Kiddy est une ex-flic qui a faillit mourir lors d’une poursuite avec un “Megadyne”, un robot de combat redoutablement puissant. Sauvée de justesse, mais le corps en lambeaux, elle décida d’avoir elle même un corps de Megadyne pour pouvoir un jour assouvir sa vengeance, d’ou sa puissace extraordinaire.
 
Lebia est la préposée à l’information et la scientifique du groupe. ses connaissances en informatique, en electronique, en physique et sa capacité à s’immergé dans les réseaux et autres systèmes informatiques font d’elle une surdouée. Namie, l’héritière du pouvoir des cinq esprits, éduquée dans un temple shintoiste est la Prétresse du groupe. Yuki, une fille un peu simple qui a été conçue pour une sombre expérimentation qui lui a donné des pouvoirs psychiques, notemment le don de vision prémonitoire. Tout va changer dans leur lutte contre las Lucifer Hawk le jour ou elles rencontreront une jeune femme nommée Katsumi Liqueur, convoquée par Rally Cheyenne afin qu’elle les rejoigne dans leur lutte.
 
amp_0
 
Cette jeune femme n’est autre que la fille du Professeur qui ouvrit la porte liant Némésis à Gaia. Venue dans l’espoir dans savoir plus sur ses parents et son passé, tout comme le lui avait promis Rally, elle ne sait plus que faire lorsque cette dernière lui proposede rejoindre l’AMP. Malgré la découverte de ses pouvoir Katsumi va beaucoup hésiter avant d’accepter d’entrer à l’AMP. Mais sa quête sur l’histoire de son père et sa lutte contre les Lucifer se mêleront, ce qui lui donnera par la suite le désir d’aller de l’avant. L’amitié de ses collègues ainsi que sa romance avec Roy, un officier de la brigade mobile, lui donneront enfin l’impression d’avoir trouvé sa place.
 
Les aventures se succèderont, plus dures chaques fois, que les menaces viennent des Lucifer Hawk ou bien des humains, il faudra que les membres de l’AMP fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour mener à bien leur mission. Elles recevront mains fortes des autres sections de la police, comme celle de la police judiciaire ou de la brigade mobile. Plus tard, une nouvelle membre arrivera a l’AMP, Chum Lung, une chinoise descendant du grand magicien Avalanche, qui participa au projet Gaia. Mais tout ceci ne suffira pas a enrayer les malheurs qu’elles affronteront, les pertes d’êtres chers, les déchirures, les doutes et l’incompréhension face à la découverte de certaines vérités.
 
Silent Mobius est une série bien agréable qui, sur une trame assez classique, dévoilent des personnages forts, et principalement des femmes fortes. Chacune à subit de nombreuses choses dans son passé, certaines plus que les autres, mais toutes vont devoir y faire face à un moment ou à un autre. Les révélations du terrible passé de Rally Cheyenne et de celui du Père de Katsumi Liqueur nous amènent petit à petit vers un final des plus difficiles, avec une note d’espoir tout de même, car finalement lorsque tout est au plus mal, on ne peut que se relever, non?
 
En tout cas, avec une qualité graphique et une animation de bonne facture pour une série télé, un scénario correct, une bande originale prenante ainsi que des personnages complexes, cette série mérite qu’on y attache un peu d’attention, et apparement, on attendrait volontier une suite!
 
katsumiliqueur_0
 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.