Sol Bianca

Tout commence par un cimetière spatial. Une bataille s’est déroulée ici dans le passé. Et c’est ici qu’une jeune femme nommée April découvre le vaisseau qu’elle recherchait. Ici commencera l’aventure d’April, mais surtout du Sol Bianca. La guerre qui s’est déroulée ici date de la “Frontier Era”, lorsque les hommes décidèrent d’explorer loin de leur planète natale. Le Sol bianca est lui même un artefact datant de cette ère.

On revient au présent. Sur une planète plutôt paisible. April, Jun, Jani, et Feb sont là pour récupérer le “Flintlock”, une arme datant de la frontier era et appartenant à April… Il devrait être vendu aux enchères par la personne qui lui a dérobé; et April compte bien le récupérer.

 
L’organisateur voulait tirer un excellent prix du “Flintlock” en obligeant une personne “très intéressée” à l’acheter très cher. Malheureusement pour lui, cette personne, un certain “Gyunter”, ne comptes pas payer pour l’avoir, et tente de le récupérer sur le fait qu’il est illégal de revendre des artefacts de la terrre tant qu’il y aura des terriens, comme lui et les gens “Terra Force” l’accompagnant.
 
Poursuivies par Le vaisseau de la Terra Force, les quatres femmes pirates retournent vers le Sol Bianca qui s’active et apparait au dessus de la ville. La bataille ne sera pas longue, car le Sol Bianca est un vaisseau plein de ressources, et il enverra au tapis le vaisseau de Gyunter.
 
Sol-Bianca
 
April. C’est la meneuse. Elle semble la plus déterminée et la plus exaltée à l’achèvement de leur travail. Elle semble aussi mieux dominer les situations globales que les autres grâce un un esprit vif. Elle adore le danger. Dès qu’une aventure, un trésor ou un objet l’intéresse, elle fera tout pour arriver à ses fins, peu importe les risques.
 
Feb… c’est celle qui a le plus de classe. Elle sait se débrouiller, et n’a pas peur de la bagarre… Elle fait craquer beaucoup d’hommes, et son physique n’y est sûrement pas pour rien. C’est ellela plus agée, mais c’est aussi elle qui se pose le plus de question quand à leur vie de “pirates”. Elle semble se consoler en buvant.
 
Jani est la moins féminine de toutes, un véritable garcon manqué. Elle ne fait preuve d’aucun tact et d’aucune douceur dans ses paroles. Sa passion c’est les armes – plus elles sont detructrices, mieux c’est. Lorsqu’elle ne passe pas son temps à s’entrainer au tir dans la salle de tir. Elle a beau être forte physiquement, elle ne semble pas inébranlable moralement parlant.
 
Jun semble être la plus jeune de l’équipe, avant l’arrivée de Mayo. Elle est aussi la plus insouciante. April l’a rencontrée lorsqu’elle a découvert le Sol Bianca. Jun semblait être en hibernation. Ca pourrait expliquer nombre des liens entre jun et G (l’ordinateur du Sol Bianca). La Déesse que l’on voit apparaite lorsque Jun “fusionne” avec G, et qui semble protéger le Sol Bianca, pourrait elle être la vraie nature de Jun?
 
Mayo est orpheline. Mais elle croit dur comme fer que ses parents sont encore en vie et l’attendent sur terre. Elle vit chez sa tante sur la planète ou débarque l’équipe du Solbianca pour récupérer le “Flintlock” Elle se retrouvera comme happée dans le vaisseau lorsque ce dernier sortira de sa cache.
 
Sol Bianca est un OAV qui commence bien et qui promet. Certes pour certains l’utilisation massive de la 3D et des effets spéciaux en 3 dimensions pourrait choquer. Il n’empêche que cette 3D reste relativement bien intégrée et donne un certain sérieux aux mouvements des vaisseaux et autres véhicules…La qualité de réalisation n’est pas en reste. L’animation est bonne, voire très bonne pour un OAV, avec des plans et des dessins de très bonne qualité. De plus la bande sonore, en Dolby Digital est irréprochable, les musiques sont belles, entraînantes, les bruitages réalistes et pas… Les ambiances sont aussi fort réussies… bref, trois bonnes heures a passer accroché devant sa TV afin de profiter d’un véritable régal pour les yeux et les oreilles…
 
sol2_0
 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.