Key The Metal Idol

Mima Tokiko (Key), est une jeune lycéenne qui dit être un robot. Lorsque son grand Père (et donc son concepteur) meurt, il lui laisse un message comme quoi elle pourra devenir humaine si elle se fait 30000 amis. Le problème, c’est que se faire 30000 amis n’est pas une mince affaire, surtout si l’on habite la campagne. Tel un Pinnochio des temps modernes, Key va donc se diriger vers Tokyo… La, elle va commencer à chercher un moyen de se faire ces amis.
Elle rencontrera tour à tour, Mr Tamari, un réalisateur de films pornos et chasseur de talents pour Ajo à ses heures perdues; Sakura, son amie d’enfance qui la sauvera des mains de Tamari et de son gorille; Suichi, le Président du fan club de Miho qui s’intéresse beaucoup à son cas, et Le prêtre du dieu serpent, un homme qui a auto proclamé une religion et qui croit aux pouvoirs de Key. Key va aussi découvrir Miho Utsuse, la star qui intéresse tant Suichi.

keydvd1s_0

Sakura va alors décider d’aider Key un maximum afin que cette dernière puisse devenir humaine. Elle la prends en charge et décide de la lancer avec un nom de boite de production “Production Key”. Lors d’une audition, Key est remarqué par Tsurugi, un jeune metteur en scène / chorégraphe de géni qui a une renommée plus qu’importante. Ce dernier a remarqué Key non pas pour un quelconque talent de beauté ou de mouvement, mais juste pour son air vide, si absent d’humanité, qu’elle pourrait potentiellement être meilleure que Miho.


keydvd2s_0

Il décide donc de la prendre sous son aile et de voir ce qu’il pourrait en faire. Pendant ce temps, le prêtre tente par tout les moyens d’éloigner Key du “show biz” pour la faire rvenir dansla religion. Les expérimentations de Ajo’ssur les PPOR avancent et Miho en perd la santé. Le final de cette partie amène Key sur scène, face aux pantins d’Ajo, ou son pouvoir se libèrera à nouveau pour les détruire et pousser un “La” d’une rare splendeur (Tsurugi est aux anges). Suichi a découvert de nombreuses choses sur le passé de Key et veut en parler avecTomoyo, mais ce dernier termine le 13ème épisode par “il est encore trop tôt pour les spoilers” (aka pour dévoiler les secrets.)

keydvd3s_0

L’avant dernier épisode (1h30), met en place la scène finale, et nous permet de découvrir tout ce que le secret de Key cache. Non seulement un secret sur elle, son passé et son état de “robot”, mais aussi sur Ajo, le professeur Tokiko Mima, et son collègue, le début des recherches qui menèrent à la découverte du Gel (gueist), sur la famille de Key, sur le village ou elle habitait. En fait, les recherches de Suichi nous éclairent sur tout ce qui touche de près ou de loin à Key. Et Tomoyo vient compléter le récit par tout ce qu’il sait, tout ce qu’il a vécut, et surtout tout ce sur quoi Suichi à fait l’impasse.
Le dernier épisode (1h30 lui aussi), nous plonge dans la fin de KEy, Une fin belle mais triste. L’éveil u papillon se sera fait sur tant de pertes. Surtout que les gens disparut sont des gens qui croyaient en Key et qui voulaient qu’elle redevienne humaine. Le cadeau de la fin reste sans conteste le “Lullaby” chantonné par Key.

couvld1transp

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.