Card Captor Sakura – Le style “Magical Girls” Revisité

 
 
La série Card Captor Sakura, issue du Manga du même nom est toujours très populaire et désormais mondialement connue.
Cette série se compose de 3 saisons, de près de 70 épisodes. la première saison s’étale sur 35 épisodes une intersaison apparait de l’épisode 36 au 47 pour aboutir à la dernière saison.
 
L’histoire parle d’une fillette de 10 ans, Sakura Kinomoto. Elle vit avec son père et son frère Toya, sa mère étant morte depuis prés de 7ans.
 
Un jour, alors qu’elle rentre de cours, elle va entendre un grondement bizarre provenant de la cave de la maison (aménagé en bibliothèque). Elle va y trouver un étrange bouquin, duquel émane le bruit ainsi qu’une drôle de lueur, et portant le titre de “The Clow”.
 
Le livre s’ouvre comme par magie lorsque sakura le prends dans ses mains… Elle l’ouvre et y trouve un paquet de cartes, ressemblant à des cartes de tarot mais avec des identifiants très différents. La première carte se nomme “The Windy”. Sakura tente de prononcer ce mot anglais trois fois avant d’y arriver.
 
C’est alors qu’un vent d’une force incroyable se lève, à l’endroit même ou Sakura se trouve, et fait s’envoler toutes les cartes. Sakura, se retrouve à terre, avec la carte Windy dans sa mains. C’est alors que le gardien du livre, Kerberos, apparait devant Sakura sous forme d’une petite peluche ailée.
 
Pour lui la perte des cartes peut conduire a de terribles problemes… Il décide donc de faire de Sakura sa chasseuse de carte ou “Card Captor”. Pour cela il lui donne la clef magique du sceau du livre de clow…
 
card01_0
Sakura, c’est le phénomène qui a remit le style des magical girls au gout du jour.
 
Card Captor Sakura est née… l’histoire peut commencer.
 
Les Personnages:
Dans Card Captor Sakura, en dehors de Sakura et Kero-chan, une pléiade de personnages ont une importantce dans l’intrigue, de près ou de loin.
 
Entre Tomoyo, la meilleure amie de Sakura et qui ne jure que par cette dernière; li-Syaoran, un decendant de clow, légèreent morveux sur les bords; Toya, le frère sadique (maso?) de Sakura; et Yukito, le meilleur ami de Toya et l’elu du coeur de Sakura; Tous ont une importance plus ou moins grande dans les évènements qui se déroulent…
 
Sakura
Sakura est une jeune écolière qui mène une vie tout à fait ordinaire avec son frère et son père jusqu’au jour où elle découvre un livre étrange dans la bibliothèque de son père. Elle devient alors Card Captor Sakura, et se doit de récupérer toutes les Clow Card avec l’aide de Kerberos (Kero-chan) le Gardien Fauve du livre de Clow.
 
Malgré toutes les aventures qu’elle va devoir traverser, elle reste au fil de ses aventures aussi innocente et idéaliste qu’au début. Pourtant, tout ca va la marquer au plus profond d’elle même dans ses relations avec nombres de personnes de son entourage.
 
Tomoyo
Tomoyo est la meilleure amie de Sakura. Fille unique de la soeur de Nadeshiko (la mère décédée de Sakura), elle profite de la richesse de sa mère pour épanouir nombre de ses qualités comme la conception, la couture, et en fera usage dans la réalisation des costumes de Sakura. Elle est mignonne intelligente, et très organisée. Elle est secrètement amoureuse de Sakura.
 
Syaoran
Li syaoran (prononcer shaolan) est un descendant du magicien Clow Read, le créateur des Clow Card. Il vient de la maison des Li, qui vivent à Hong Kong. Il vinet au japon pour récupérer les cartes. Au début c’est un morveux qui ne fait confiance en personne (surtout pas en Sakura). Mais il s’assagira vite, pour se rapprocher un peu plus de Sakura et l’aider dans sa quête, plutôt que de lui faire compétition.
 
Yukito & Toya
Toya est le grand frère de Sakura. Plutôt sadique et bourru en apparence, il veille toujours sur Sakura. Yukito est le meilleur ami de Toya. il est d’une gentillesse et d’une serviabilité a toute épreuve, il n’arrête pas de manger. Toya ressent des sentiments enver la forme véritable de Yukito.
 
Kaho sensei
Kaho arrive au Japon en tant que professeur remplacant dans l’école de Sakura. On apprends qu’elle est déjà venu au japon, et qu’elle était alors la petite amie de Toya. Elle a le dont de deviner l’avenir. Elle semble donc au courant des moindres détails de cette sombre histoire, mais elle fera tout pour aider Sakura, du mieux qu’elle le peux. Sympathique et simple, elle donne du charme au monde des adultes dans l’histoire.
 
La série a succès a eu droit à un complément de deux films, qualitativement aussi bon les uns que les autres.
 
card02_0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.