Ergo Proxy

ergoproxy0_0

Ergo Proxy a commencé à être diffusé au Japon récemment (environ dix semaines) et on peut dire que c’est un anime qui marque. Le monde est complexe et intéressant, les personnages sont assez bien détaillés et plutôt charismatiques, et l’intrigue semble bien pensée jusque là.

L’histoire se passe dans la ville dôme de romdeau. En effet, suite à une catastrophe planétaire, le monde est devenu invivable et cette cité idéale, ou plutôt utopique, est le dernier refuge de l’humanite. La cité de Romdeau est dirigée par un ancêtre ainsi que 3 Intelligences Artificielles.

ergoproxy5_0

La jeune Re-l Mayer, agent special dans la Police de Romdeau, va se retrouver face à toutes les machinations et mensonges qu’elle n’avait pu voir jusqu’a présent. En effet, suite à une enquête sur une série de meurtres commis par un autorave (robot humanoide), elle va se retrouver face à une sorte d’être surhumain qui va lui ouvrir les yeux sur la réalité.

ergoproxy1_0

Le “Proxy” semble ne pas être une simple erreur de la nature. Il y a derrière son arrivée des raisons et des causes bien plus sombres que Re-l ne pourrait l’imaginer.

ergoproxy4_0

Dans sa recherche du “Proxy” puisque c’est ainsi qu’elle nomme la créature, elle se mettra à la poursuite du seul lien qu’elle a, un homme du nom de Vincent Law, et dont elle est sûre qu’il a un rapport avec la créature en question. Mais même là, elle est bien loin de la vérité.

ergoproxy3_0

Malheureusement, le conseil de Romdeau ne voit pas d’un bon oeil l’intérêt que porte Re-l à cette affaire, et semble faire le maximum pour la bloquer dans ses recherches. Mais il ne sera pas seul. Raul, le directeur général de la police fera tout pour tenter de suivre sa propre voie, traquer Vincent Law et decouvrir les secrets du conseil, mais il ne sera pas d’une grande aide à Re-l, bien au contraire…
 
ergoproxy2_0
 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.