KEEP CALM and BE A LORD!

Après le chapitre très “Competizione” de la passion automobile, j’aimerais revenir sur un autre véhicule et une autre marque “Passion”. Land Rover est une marque passionnelle comme aucune autre. Mon premier Range Rover d’occasion je l’ai acheté en été 2007, après qu’un très bon ami m’aie trimballé au salon du 4×4 avec lui dans sa Jeep Wrangler (spéciale dédicace à Pierrot!). J’ai craqué pour un Range de 1987, un v8 à carbu de 3,5l en robe orange “G4 Challenge” (la couleur des premières éditions car par la suite le orange en question s’est rapproché du rouge). Comme me l’a si souvent dit Caro, la couleur ce doit être à cause des souvenir de la Simca Rallye 2 que mon père nous a montré maintes fois en photos, bref, un caprice de grand gosse!

J’ai eu un autre Range par la suite, mais j’ai du m’en séparer pour des raisons persos. Cependant, ce Range Rover “G4 Challenge” surnommé “Nekobus” fait toujours partie de la famille et a même rendu récemment de fiers services à la famille et à moi même.

Je reviendrais un peu sur son histoire un peu plus tard aussi…

En attendant pour ce qui est du “BE A LORD” il faut savoir que le Range Rover, en dehors d’être l’ancêtre et l’icône des SUV de luxe, c’est un véhicule qui peut passer partout et qui pourra vous déposer au pied du plus luxueux des hôtels après avoir traversé le pire des marais, et gardera malgré tout son allure de Lord anglais.

keep-calm-and-be-a-lord-8

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.