Montres connectées – l’utilité d’une Smartwatch

image_2
Alors que je voyais ces montres comme des gadget de plus, sans intérêts, j’ai craqué pour une smartwatch, après en avoir testé une grâce à un ami.
 
Il existe aujourd’hui un certains nombres de montres connectées. Bien que la grande majorité d’entre elles servent principalement d’affichage déporté de vos notifications, certaines, de plus ou moins bonnes qualité, sont de véritables petits smartphones au poignet.
 
Mais ce n’est pas du tout ce que je recherchais. Ce qui m’importait: l’autonomie, les notifications, la résistance à l’eau pour les douches et baignades, et la compatibilité iOS et Android.
 
Après avoir étudié les montres connectées du marché et fait de nombreuses recherches sur le net, mon choix s’est porté sur la Pebble.
 
Cette montre connectée a l’avantage d’être vendue à un prix raisonnable et a toutes les qualités que je cherchais et plus encore. L’autonomie grâce à son écran e-ink (la même technologie que sur les liseuses électroniques), la compatibilité iOS et Android, la résistance à l’eau, des applications multiples pour envoyer des notifications, une personnalisation de l’affichage, un système de fixation de bracelet compatible avec des bracelets standart, la lisibilité quelle que soit la luminosité,…
 
Après quelques temps d’utilisation, malgré quelques bugs lié à mon smartphone et non à la montre, je peux dire que c’est vraiment un bon choix, et je la recommande vivement.
 
L’utilité d’un bidule connecté de plus me direz vous?
 
Moi j’en ai trouvé au moins un. Dans mon travail, je ne peux avoir accès à mon smartphone quand je veux, il doit rester dans ma poche, et ne pas en sortir en face de la clientèle. Avec la Pebble, je peux vérifier si ce que l’on m’envoi comme message est important ou non, ce de manière très discrète, sans porter préjudice à mon travail.
 
En espérant que mon avis vous serve à quelque chose!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.