Something in the rain

Voici un excellent kdrama de romance. Premièrement il est assez réaliste dans le thème d’une relation moderne (on passe pas 20 épisode a attendre juste un baiser) et présente deux thèmes principaux sur la condition des femmes: le harcèlement sexuel au travail et la parentalité toxique dans une famille de la classe moyenne.

Premièrement un Big Up pour une histoire se passant dans une famille de classe moyenne, j’en peux tellement plus de toutes les histoires de Riches héritiers “Chaebol” que je ne regarde presque plus de romance récemment, mais surtout des dramas sur les milieux policier / justice / médical / et les tranches de vies.

Deuxièmement, les deux thèmes principaux:

Le sujet sur le harcèlement sexuel (et moral d’ailleurs) au travail est particulièrement bien dépeint, mais surtout on y voit vraiment toutes les phases et les réactions possibles, aussi bien bonnes que mauvaises, y compris comment les victimes peuvent être balancer au rang des coupables, et comment certaines femmes sont des traitres à leur propre cause.

Ensuite on attaque le sujet de la parentalité toxique, qui plus est inversée par rapport aux dramas Habituels: ce n’est pas le père qui interfère le plus dans la vie de sa fille et lui impose sa vision de ce qu’il attends de sa vie, mais la mère, jouée tellement parfaitement par Gi Hae-Yeon (tellement parfaitement que j’ai eu des “envies de meurtres” quand elle partait en mode “berserk” contre sa propre fille 😅😅😅).

Avoir une mère, une femme, qui s’interpose devant l’amour de sa fille – et qui la rend misérable juste parce qu’elle souhaite suivre la vue patriarcale du rôle de la femme dans la société en l’obligeant à trouver un homme de “bonne famille” – c’est une excuse suffisante pour vous rendre fou de rage si vous avez une once de respect pour l’égalité / équité des genres et “l’empowerment” des femmes.

Un excellent drama, bien filmé, et qui fouille bien ces sujets si difficiles à aborder sans devenir subjectifs. Et puis surtout la première partie – avant que ne commencent vraiment les ennuis – est tellement douce et reposante, contagieuse de par sa bonne humeur, vous donne l’impression d’être happé dans le cocon d’amour de ce couple qui déborde de “mignonitude”.

💕👌🏻🦆

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.