Xiaomi Mi Band 1S

Il y a un plus d’un an que j’ai acheté et testé le Mi Band de Xiaomi, et il fonctionne toujours, alors que j’ai vu de nombreux collègues ou amis acheter des bracelets fitness bien plus chers, mais qui avaient du mal a tenir plus de 3 mois.

Je ne suis pas particulièrement soigneux, mais malgré tout, le bracelet a étomi nnamment bien tenu et rends désormais de fidèles service à mon père, puisque moi j’ai choisis d’opter pour le dernier modèle, le Mi Band 1S, le même, avec un capteur de rythme cardiaque, et au même tarif de 13$ (soit dans les 25 à 30$ chez les importateurs).

Ici il n’y a pas de révolution mais une belle évolution sans changer le tarif, et à ce tarif, il faut savoir qu’il n’y a que peu, voir aucune concurrence 🙂

Comme on peu le voir le disign change peu, en dehors d’un boitier un poil plus épais, et du détecteur sur la partie basse, le bracelet Mi Band 1S reste fidèle aux codes de son aîné.

L’application évolue elle aussi, mais peu. On reprochera un placement pas très ergonomique de la fonctionnalité de monitoring du rythme cardiaque “heartrate” à aller chercher dans les menus.

En dehors de cela l’application reste propre et bien fournie en option, avec des petits plus sur les terminaux Android, et certaines fonctionnalités exclusives aux appareils tournant sous MIUI. A rappeler qu’une Application iOS existe aussi!

08264880-photo-mi-band-1s-capteur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.